Molière malgré…moi

Rive droite, à quelques pas de la Comédie Française, entre Louvre et Opéra, la boutique hôtel Molière**** lève le rideau sur son nouveau décor mis en scène avec talent.

Charme, luxe et élégance au coeur de Paris

Totalement réinventé par les architectes Thierry Champalle, Jean-Louis Maussert et Olivier Torette de l’agence A3+, l’hôtel  qui conjugue avec brio le passé, le présent et les arts, rend avant tout un vibrant hommage à Jean-Baptiste Poquelin.
Superbement décoré par la propriétaire des lieux, Patricia Perraud, ce lieu unique, synonyme de raffinement et d’élégance peut se résumer en un esprit 17ème, bousculé d’esthétiques provocations, résolument contemporain et tellement parisien.

Réception-Busteescalier1HOTEL MOLIERE

Dès le seuil, une immense culture horizontale, telle une vague blanche nous guide à travers les différents endroits et recoins de l’hôtel : lobby, longe bibliothèque, salle à manger et espace fitness et bien-être.

Mur Lounge1©HOTEL MOLIERE.jpg

L’atmosphère feutrée et délicatement théâtrale des lieux, amplifiée par la déclaration d’amour de l’acte 3 scène 3 de Tartuffe à Emire, reproduite au plafond séduit le voyageur qui entre en ces lieux. Les velours rouges des rideaux, les malles de voyage, le buste de Molière, les « pêles-mêles » de gravures, la délicate décoration florale de Stéphane Chapelle, le lounge baigné de lumière; autant de petits détails design, architecturaux et culturels qui attirent le regard.

Lounge-bibliothèque1©HOTEL MOLIERE

Lounge-Pêlemêle2©HOTEL MOLIERE

Les 29 chambres, confortables et spacieuses, ont parfois une terrasse, parfois une verrière au plafond pour les romantiques. De par leur décoration contemporaine et les nombreux détournements urbains des grands classiques de la peinture, chaque chambre est un dialogue entre les siècles.

Sdb6©HOTEL MOLIERE

Issu de la sélection Châteaux & Hôtels Collection, l’hôtel Molière est un lieu à part, en dehors du temps où les voyageurs y trouveront un accueil personnalisé loin des codes parfois distants des grands hôtels, un espace intime au milieu de l’effervescence d’une des plus grandes capitales.

Chambre9 ©HOTEL MOLIERE

Hôtel Molière – 21 rue Molière, Paris 1er.
Tel : +33 (0)1 42 96 22 01
www.hotel-moliere.fr

Laisser un commentaire